








Rénovation Duguè Lambersart,
Le projet consiste en la rénovation complète de deux maisons mitoyennes de type 1930.
La réflexion porte sur un nouveau fonctionnement pour la réunion de ces deux maisons, la première de ses maisons créant un ensemble séjour salon en profondeur, la seconde accueille l entrée, la cuisine le cellier le coin télé. Un escalier à limon métallique à crémaillère, comme une sculpture va séparer l’espace du salon de celui du séjour. Deux grandes vitrées vont permettre l’accès sur l’espace extérieur. L’éclairage naturels de l’ensemble cuisine salon séjour se fera par la façade avant et la façade arrière sur le jardin, mais aussi par de l’éclairage provenant de la descente d’escalier, Des baies vitrées Du patio et par l’éclairage zénithal du coin cheminée.
Une continuité de matière au sol, sur le parquet du rez-de-chaussée, les marches d’escalier, le parquet de l’étage, sera traité par du chêne naturel, Il se retrouvera aussi à l’étage pour la distribution des chambres.
La chromatique de la façade avant jouera sur deux couleurs le gris et le blanc et continuera de marquer la trame urbaine.